Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je de Mots
20 juillet 2007

Petit Matin

Petit matin


Je te reconnaîtrai aux algues de la mer
Au sel de tes cheveux aux herbes de tes mains
Je te reconnaîtrai au profond des paupières
Je fermerai les yeux tu me prendras la main

Je te reconnaîtrai quand tu viendras pieds nus
Sur les sentier brûlants d'odeurs et de soleil
Les cheveux ruisselants sur tes épaules nus
Et les seins ombragés des palmes du sommeil

Je laisserai alors s'envoler les oiseaux
Les oiseaux long-courriers qui traversent les mers
Les étoile aux vents courberont leurs fuseaux
Les oiseaux très pressés fuiront dans le ciel clair

Je t'attendrai en haut de la plus haute tour
Où pleurent nuit et jour les absents dans le vent
Quand les oiseaux fuiront je saurai le jour
Est là marqué des pas de celle que j'attends

Complice du soleil je sens mon corps mûrir
De la patience aveugle et laiteuse des fruits
Ses froides mains de ciel lentement refleurir
Dans le matin léger qui jaillit de la nuit.
Claude Roy

lever_soleil_29_07_07_05

Photo © Cheyenne Angel, 2007

Publicité
Commentaires
Je de Mots
Publicité
Archives
Publicité