Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je de Mots
20 novembre 2005

Avant toi

AVANT TOI.

Avant toi dans mon cœur,
la case de l’amitié était remplie de toiles d’araignées.
Mal soignée.
Trahie.
Trompée.
Tronquée.
J’avais finis par fermer la plupart des portes d’entrées.
Il m’est aussi arrivé de refuser du monde.
Ou d’en interdire strictement l’accès.
J’ai pratiqué beaucoup d’autodéfense.
Puis tu es venue.
Mon service d’ordre t’a laisser passer.
Tout de suite !
Tu as été reconnue immédiatement.
Sans preuves.
Sans photo.
C’était toi.
Depuis ?
Exit les toiles d’araignées !
Chaque jour, cet antre devenait de plus en plus clair.
Aujourd’hui les rideaux sont tirés,

les fenêtres grandes ouvertes, le ciel est bleu.
Tu arroses mes fleurs.
De gigantesques roses délicieusement odorantes,

les fées y tintinnabulent leur douce mélodie toute la journée.
Des tapis d’herbe verte, des arbres à perte de vue,

des collines gonflées d’amour de jumelle.
Toi ma jumelle de vie.
Celle que j’ai sûrement déjà connu dans une autre vie…

et que j’ai cherché et attendu, si longtemps !
Merci pour ça.
Merci d’être toi.
Merci d’être toi pour moi.

Loup_01_CA

Publicité
Commentaires
Je de Mots
Publicité
Archives
Publicité