Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je de Mots
16 novembre 2005

2 secondes

Deux Secondes

Je suis au premier rang.
Assis en face de moi, d’une voix chaude et posée,

tu relates des souvenirs.
Des rencontres.
Un sourire malicieux éclaire ton visage,

tu repenses à une blague faite à un pauvre compère

et soudain ton rire éclate ! Vibrant !
Tu racontes avec entrain et passion.
Je suis sous le charme.
Soudain…

oui ! ton regard croise le mien.
2 secondes.
Tu sembles étonné de me voir là ?
2 secondes.
Pause dans le temps, perdu dans le flot de paroles…
Il part et revient sur moi, ton regard.
Tu poursuis ton récit, à grands renforts de mains.
Tu ris encore, de bon cœur.
Puis tes yeux s’attardent dans les miens cette fois.
Tu as un drôle d’air.
Encore une fois le temps s’arrête.
3 secondes.
Où tes yeux plongent dans les miens.
3 secondes.
Tes yeux bleus ou gris, je ne sais plus !
Je suis en apnée.
Transpercée.
Sans précautions tu poursuis ton récit.
Je n’entends rien.
Pantelante, je suis pourtant avide de t’entendre..
Je suis là pour ça !

lumi05

Publicité
Commentaires
C
non non... parce qu'en fait ils sont deux... hehe
W
la voix chaude et posée, le rire vibrant... autant écrire directement son nom :D :D :D
C
c'est lui...si tu penses à qui je pense... ;)
W
c'était pour celui auquel je pense, ou ..rien à voir?
Je de Mots
Publicité
Archives
Publicité