Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je de Mots
12 novembre 2005

Mirage III E

MIRAGE III-E

Je regarde les avions passer
Sans me lasser, à en pleurer
Tu ne reviendras jamais.

Je t'ai rencontré tu avais 26 ans
L'affabilité et la courtoisie même

Un homme au visage de calme gravité
Tu parlais avec mesure
la voix tranquille et la pose sage
Tu me disais n'avoir découvert ta vocation qu'à 17 ans

Une passion, ton métier
Métier que beaucoup d'hommes ne pourront pas accomplir
Tu n'en n'étais pas fièr, mais tu en avais conscience.
Un métier qui requiert beaucoup d'humilité.
Tu étais pilote de chasse.

Quand on entre dans l'avion on n' a plus le temps de penser à son plaisir personnel,
me disais-tu.

Il faut faire corps avec l'avion et accomplir sa mission.
Tout décanter.
Nous dépouiller.
Oublier les vexations.
Les peines.
Les préoccupations, toute la réalité quotidienne.
Toi.


..La mort, le danger?
Tu m'avais longuement fixé de ton regard gris-bleu,
Nous le savons, mais nous n'en parlons pas.

Tu n'en parlais pas.
Mais aujourdh'ui, moi ... j'en parle.
Le lundi 7 juillet 1980, en mission d'entrainement au combat.
A environ 8000m d'altitude.
Vos 2 avions sont entrés en collision alors que vous voliez côte à côte.
Il a fallut 24h pour seulement retrouver les restes de ton appareil.
24h de plus pour te retrouver...

1442 h de vol, dont 571 sur Mirage....dont une de trop...

mirageIIIE_201

Publicité
Commentaires
C
...je te remercie Astriel... sincèrement merci...
A
Je reste sans mots... beau et touchant...
Je de Mots
Publicité
Archives
Publicité