Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je de Mots
1 janvier 2005

Ce soir, je voulais t'écrire... (2005)

Ce soir, je voulais t'écrire une lettre,
Une lettre de mots coulés à la douceur de la flamme.
Une lettre de phrases entre ombre et lumière,
couleur tamisée,
les mots sont écris,
sans cris,
ni craintes.
Tous à la même mesure,
Et sans mesure.
Sauf celle du rêve
et du désir incandescent.
Mots soufflés
danse magique de la flamme
de la bougie.

Dans cette lettre,
Je te dirais tout doucement,
toutes mes envies.
J’oserais toutes tentations
et tous les renoncements.
J'alignerais sans fin tous mes espoirs,
sans reconnaître mes craintes.
Parce que ce ne serait que des traits
à l'encre noire sur du papier sépia,
et qu'il ne resterait de moi
qu'une infime trace,
à peine une goutte,
qui aurait coulé,
comme de source,
de cet océan charnel,
de mon cœur d’encre.
Une belle utopie manuscrite,
preuve d’encre,
tâche d’encre,
illusion ….de ce que je suis vraiment.

je murmurerais ton nom jusqu'au goût salé des larmes,
Ce soir, je voulais juste t'écrire une lettre...
Que je ne t’enverrai jamais.

chandelle

Publicité
Commentaires
Je de Mots
Publicité
Archives
Publicité